À la recherche du faire-part parfait, la suite

Publié le par Corail

studio_fire_type_invite_01.jpg

 

Nos faire-parts sont envoyés depuis 2 mois mais j'avais bien envie de vous raconter leur histoire et de vous donner des idées pour trouver VOTRE faire-part parfait !

Au départ, j'ai regardé ce que je pouvais trouver sur les sites type "le faire-part.com"  mais je n'ai pas trouvé grand chose qui nous ressemblait ou alors pas dans les bonnes couleurs et du coup ça ne convenait pas ...puis j'ai trouvé des sites de créateurs de faire-part comme la petit baleine, il était un mot et jardin d'oz qui m'ont vraiment plu. Il y avait aussi des sites US comme celui-ci. On a réfléchi et on s'est dit qu'on allait tenter de le dessiner nous-même (enfin moi-même supervisée par l'Amoureux).

J'ai donc essayé de faire un mix de plusieurs choses qui nous plaisaient, des guirlandes de petites boules japonaises, une écriture manuscrite et un couple d'oiseaux un peu naifs (ça j'avoue c'était plus moi ;)). Il a bien aimé et puis au bout d'un moment, il m'a dit que les animaux ça ne lui correspondait vraiment pas .

J'ai continué à flâner sur le web et je suis tombée sur un faire-part : frais et coloré mais pas dans les bonnes couleurs et puis comme on ne voulait pas copier, je m'en suis inspirée : j'ai dessiné deux petits noeuds (un framboise pour moi et un turquoise pour lui)et des feuilles à la place des fleurs. Et voilà, notre faire-part était né, nous l'avons fait imprimé et  je pense que question budget c'était une bonne option.

Honnêtement, je ne suis pas une pro du dessin et je trouve il y a moyen de faire des motifs sympas et simples ou même juste des jolies polices présentées de façon originale et coloré qui peuvent donner un bel effet. 

Si vous avez un peu de temps, ça vaut le coup d'essayer, lancez-vous !

On a eu pas mal de retours positifs sur notre faire-part, ça fait chaud au coeur !


Commenter cet article

Le petit poison rouge 11/07/2011 23:41



*Rale*


Et jamais on le voit ? :D



Corail 12/07/2011 08:49



Pour l'instant c'est un peu compliqué, mais plus tard j'essaierai ;)



Mademoiselle Juin 05/07/2011 01:15



On veut voir! On veut voir!!!!!



Co 04/07/2011 13:24



Perso j'ai déjà fait les Save the Date moi-même, et pour le faire part, ce sera également du fait maison puisqu'une amie nous réalise le dessin à l'aquarelle dans un style très japonais...


Le truc c'est qu'il va falloir trouver un imprimeur qui me fasse les impression sur du papier type papier japonais ou papier calligraphie, et ça, c'est pas gagné, surtout si je ne veux pas y
laisser un bras !



Mademoiselle Wedding 03/07/2011 12:27



Ici c'est l'Amoureux qui a crée nos faire-part en suivant mes directives .Ca a pris un peu de temps mais les échos
positifs des invités nous ont fait oublié les prises de tête photoshopesque :-)



ulije 03/07/2011 09:10



J'ai déjà commencé à faire quelques essais moi même et je pense que se sera le meilleur moyen d'avoir quelque chose de très personnalisé sans y laisser un rein!!