la fabuleuse quête inachevée de LA robe

Publié le par Corail

Grande nouvelle !

Je ne pouvais pas vous le cacher plus longtemps, nous allons nous marier dans moins d'un an maintenant,

le 27 août 2011 !!

Et pour cet évement si important, je me suis mise en quête de LA robe ...un peu tôt , mais j'étais impatiente ...depuis mars dernier !

EPISODE I

Au départ je rêvais de ces magnifiques robes de Géraldine Lemonnier-Leblanc   

oui j'avais déjà un peu regardé les sites avant la demande , je l'avoue !

 

Recently-Updated15.jpg

 

Géraldine Lemonnier Leblanc

 

Je pensais que la forme empire était forcément celle qu'il me fallait pour gommer mes rondeurs abdominales ...!Et puis le haut bustier était aussi à proscrire bien évidemment en raison de ma poitrine volupteuse  elle va passer par-dessus quand je vais danser et ça sera terriblement gênant !

 

 

Puis j'ai regardé des magazines et je suis tombée sur une robe très originale qui m'a beaucoup plu mais comme elle n'était pas portée sur la photo on ne savait pas si elle était courte ou longue ...

J'ai contacté la créatrice par mail (oui je suis timide et le téléphone me fait peur ...) pour savoir comment était la robe ...elle m'a proposé de venir dans son "showroom" pour l'essayer sans me donner plus de détails.  Le rendez vous est pris , je demande à une de mes témoins et à la témoin de ma témoin (j'aurais pu dire une autre amie mais la redondance m'a plu ) de m'accompagner.


Le stress monte...essayer une robe de mariée pour la première fois ça fait peur et puis c'est une créatrice en plus  !On entre, elle nous accueille avec le sourire et très naturellement,puis me complimente sur mes boucles d'oreilles (fétiches !), je me détends . Puis elle nous montre la robe ...bon ...elle est courte ...et moi j'en veux une longue ...

Je l'essaie quand même et là étonnante surprise , j'apprends que tous les modèles sont en 34 (car un seul modèle qui doit être porté pour les défilés) argh....je ne fais pas du 34 ...mais plutôt un bon 40 ...la robe et aucune robe suivante ne ferme pas ...dans une , il m'est même impossible de rentrer mon second sein qui fuit par la fermeture sur côté restée ouverte ! Enfin l'ambiance était bonne , j'ai sauté le pas du premier essayage mais je repars avec une idée pas vraiment plus nette de la robe qu'il me faut !

 

Bientôt la suite ...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Je découvre ton blog que je dévore littéralement (d'où mon post sur ce message un peu ancien!)<br /> <br /> <br /> En plus d'adorer les déco que tu soulignes, je remarque qu'on a eu le même coup de coeur pour la robe de GLL. (Tu es de rouen?) Sauf que ce que j'aime dans la forme empire, c'est le décolleté<br /> donc à voir (oui oui, je ne l'ai pas encore essayé, c'est encore le sus-pens hihi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup ta selection et pour ne rien gater il y a un coté "orgueil et préjugés" qui apporte tout un charme ;)<br /> <br /> J'ai vu qu'on était copinautes de date de mariage ;)On va pouvoir se suivre dans nos prépas ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour !<br /> <br /> Alors, "par expérience", j'aurais envie de te dire d'essayer absolument TOUT ce qui te fait envie, dans toutes les boutiques (une robe dont la matière ne te plaît pas, ou le prix, peut te donner un<br /> bon aperçu de ce qui te met en valeur). Et aussi d'écouter les conseils des vendeuses (si ce ne sont pas des conseils mais des ordres, fuis :P) qui souvent savent ce qui va être joli avec un<br /> physique donné, ou non. Par exemple, pour moi qui suis petite, les robes avec des cols à froufrous, impossible ! J'ai essayé quand même, je sais pourquoi ça ne me va pas :p<br /> Par conter, je me souviens d'une robe que je ne voulais pas essayer, et qui m'a donné bien des idées ! :p<br /> <br /> Et enfin,si la robe qui te plaît ne semble pas emballer tes amies/ les conseillères / ta mère / ou autre ... Fais toi plaisir ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> c etait génial ce premier essayage! j avais hyper envie d essayer toutes les robes moi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Wahou. C'est vrai qu'elles sont jolies ces robes. Bon courage pour ta quête!<br /> <br /> <br />
Répondre