L'idée cadeau d'invité du jour ;)

Publié le par Corail

Je pense et j'espère avoir les photos du grand jour bientôt ;) Promis je vous en posterai rapidement dès que je les aurai !

Il y a quelques jours, j'ai reçu un long mail d'une lectrice ; comme ça fait plaisir de vous avoir en direct ;)

Caroline, parmi beaucoup de questions qu'elle se pose en tant que future mariée, m'a livré son idée pour ses cadeaux d'invités, un vin de pêche ! J'aime cette idée alors voici la recette de son grand-père qu'elle a déjà commencé à préparer :


Quantités pour un bocal d’1,5l 

*Cueillir 100 feuilles de pêcher à la fin de l’été quand celles-ci commencent à roussir. Les rincer à l’eau claire.

22_effected.jpg


*Mettre dans un bocal d’1.5l (type « le parfait ») les feuilles puis 40 morceaux de sucre blanc.

4_effected.jpg

*Ajouter 1l de bon vin rouge et enfin un verre de "gnôle" (ici l’excellente « poire » de son grand-père !). Bien brasser.

3_effected.jpg

*Laisser le bocal 40 jours à l’abri de la lumière.
Secouer de temps en temps.
Au bout de 40 jours à l’aide d’une passoire filtrer le breuvage.

*Laisser vieillir plusieurs mois si possible.

Caroline connaît d'autres recettes de vins cuits,  si cela vous intéresse envoyez-moi un mail et je ferai suivre !
Et vous, pensez-vous offrir quelque chose de "fait-maison" à vos invités, quelles sont vos idées ?

Publié dans cadeaux d'invités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Alors, Caroline a t'elle d'autres bonnes recettes à partager?? A part celle de la gentiane??  Je sais, je fais ma difficile... ;-)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour celles que cela interesse j'ai une super recette de vin de gentiane (type suze en beaucoup moins amère) de mon papa chéri...inratable et de saison en plus (on peut même se procurer des<br /> racines de gentiane à la pharmacie ou dans une herboristerie pour celles qui n'habitent pas près de la montagne!).<br /> <br /> <br /> Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Vous n'avez peur de rien!!! Il serait peut-être préférable pour tous vos invités de tester cette "potion magique" avant le jour J!!! Je peux me rendre disponible dans les semaines à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh je pense que l'idée a déjà été testé puisque c'est une recette de son grand-père ;) quelle bonne âme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu parles des questions qu'elle se pose, cette lectrice... En tout cas, si elle se pose une question pour ses cadeaux d'invités, j'ai envie de lui dire : c'est génial, fonce (et j'ai été à un<br /> mariage où le cadeau était dans le même esprit, tout le monde a adoré !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br /> Chez nous, ce sera Rhums Arrangés faits maison (Ananas, Banane ou Vanille) pour les hommes (clin d'oeil à mon Ile !), et mini plante en pot (succulentes ou mini ficus, pas encore décidé)<br /> pour ces demoiselles !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MMMmm c'est la première fois que j'ai envie d'être un homme ;) Super idée !<br /> <br /> <br /> <br />