Le saumon, c'est si bon !

Publié le par Corail

Petite recette du jour : le saumon caramélisé et ses petites graines de sésame

saumon 1 effected

 C'est une recette que j'ai faite en "free style" un jour quand je n'avais pas envie de passerdes heures à cuisiner avec quand même une envie de satisfaire mes papilles et celles de mon amoureux.

saumon2_effected.jpg

 Pour 2 personnes, il vous faut :

* 2 pavés de saumon (moi ils étaient surgelés)

* sauce soja sucrée

* jus de citron (un demi pour moi , après c'est selon vos goûts)

* graines de sésame

Alors on préchauffe le four à 180°c et pendant ce temps , on sort un plat qui va au four et qui peut contenir les 2 pavés l'un à côté de l'autre . 

On place les pavés dans le plat.

On arrose avec le jus de citron puis avec ...je dirais 1/4 de la petite bouteille de sauce soja sucré.

On enfourne pendant 10 min et après ce temps on les retourne pour qu'ils soient bien caramélisés des deux cotés.

Le poisson retourne dans le four et là il faut surveiller car le temps peut varier entre 5 et 15 min , cela dépend de la taille du pavé . 

Quand c'est cuit, sortir le poisson du four et le saupoudrer de graines de sésame . 

Et voilà, il n'y a plus qu'à se sustenter !Là j'ai mis des haricots verts (eh oui il va falloir rentrer dans une certaine robe blanche ...) mais le riz, les pâtes, les épinards ou....(à vous de voir ;)) accompagnent très bien ce plat aussi !


 

Publié dans Miam Yum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> testé et approuvé! hum...<br /> <br /> <br />
Répondre