Premier essai de guirlande homemade

Publié le par Corail

Après bien des moments de réfléxions nocturnes et d'inquiétudes diurnes (c'est fou le nombre de questions existentielles qu'on peut se poser au sujet de la déco du mariage !),  mon choix, approuvé par l'Amoureux, s'est porté sur la première guirlande de mon article et sur des pompons en papier de soie comme ici !

 

Fiou , sauvés ! Enfin maintenant il faut essayer de les fabriquer pour savoir si 1) c'est faisable et 2) c'est joli !

 

Alors je prends mon Prosper (petit nom de mon ordi) et hop, petites commandes sur dawanda et etsy pour me fournir en ruban adhésif bien jolis et ficelle bicolore dans les tons rose, vert et turquoise.

Mes commandes sont arrivées sauf une , alors voici le matériel

DSC02331DSC02335DSC02337

 

Hier soir, je me lance : un bout de ficelle d'1m pour faire un essai, mon premier bout de ruban adhésif  et déjà une petite difficulté à laquelle je n'avais pas pensé moi la "pas-si-adroite-que-ça" : ce n'est pas evident de plier le ruban et de le coller pile en face de l'autre coté ! Mais sinon pas trop de surprises et voilà le résultat qui nous plait bien !


DSC02338-copie-1.JPGDSC02343-copie-1DSC02344-copie-1DSC02356-copie-1

 

Maintenant l'Amoureux va devoir faire des calculs pour savoir de combien de mètres de guirlandes on va avoir besoin pour toute la salle (oui les maths...c'est pas mon truc, et puis ça va lui faire une raison virile de prendre part à la déco hihihi !)

 

Alors votre avis ? Des suggestions ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci pour toutes ces infos !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je viens de rechercher les adresses des boutiques sur Etsy pour mon masking tape et la ficelle bicolore : il y a "the twinery", kawaiigoodies et studiokoizumi .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super joli !!! Bien joué et bon courage pour la confection des guirlandes de la salle entière ;)<br /> <br /> <br /> PS : Quelles sont tes adresses intéressantes pour le baker twine et le masking tape?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai commandé sur Etsy ! Tu veux le nom exact des boutiques ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tres beau résultat ! je valide !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien! Très joli.<br /> <br /> <br />
Répondre