Péché de gourmandises & promenade à Pont Aven

Publié le par Corail

Petite pause dans les articles de préparation du mariage ...fiou diront certaines !

À la fin de nos vacances, nous avons fait un petit tour en amoureux à Pont Aven ! Bien sûr il y a des galeries et des galeries de peintres, des magasins très sympa de déco mais nous ce qu'on a préféré c'est "la chocolaterie" (mais où était Charlie ?) et puis les promenades au coeur de la ville, le long de l'Aven, parmi les moulins à eaux et aussi au dessus de la ville dans le bois d'amour et en allant vers la chapelle de Tremalo. Alors je commence par le côté "balade" ou le côté "gourmand" ?

Allez, vos papilles vont patienter quelques instants mais elles seront récompensées , promis !

Donc on commence par la vraiment très agréable balade ...il n'y a plus qu'à regarder!Si vous passez à Pont Aven, ne vous arrêtez pas aux galeries, allez chercher (à pied et oui , et en plus ça monte !) la chapelle de Trémalo. Et puis un petit tour dans le bois d'amour...où tout est vert et calme !

pontaven1 effected

pontaven2 effected

pontaven3 effected

pontaven4 effected

pontaven5 effected

 

 

 

Et maintenant, place aux délices !

Nous cherchions un endroit pour un déjeuner léger et dans le bourg, nous sommes tombés sur l'ardoise de la chocolaterie qui proposait quelques assiettes salées et fraîches ...parfait ! On s'assoit et là on découvre la carte des "plaisirs" : éclairs, millefeuilles, parfaits glacés et beaucoup d'autres patisseries maison alléchantes mais aussi des cafés particuliers, une grande sélection de thés et plusieurs chocolats chauds maison, aromatisés et même, un chocolat glacé miam miam miam !

Donc après avoir dégusté l'assiette légère prévue, nous avons pris un millefeuille au praliné et un chocolat glacé, un vrai régal !!!


Petit aperçu 

chocglacé effected

millefeuille effected

Et enfin nous sommes entrés et là encore, wouaw !Tout autour de nous, une myriade (oui j'aime bien ce mot ;)) de petits plaisirs sucrés maison : guimauve, chocolats, nougatines, écorces d'oranges confites trempées dans le chocolat...nous avons à nouveau craqué et rapporté des petits cadeaux gourmands à notre entourage !

http://www.lachocolateriedepontaven.com

Publié dans Miam Yum

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le petit poison rouge 21/09/2010 22:06



C'est drôle, on a été deux fois à pont-Aven, on a suivi presque le même chemin... Sauf le plus interressant on dirait ! :D


Je reconnais même la route qui monte à la chapelle ...